Lezarventuriers
21 décembre 2011

Autriche 1

La nuit à Innsbruck chez Tatevyk et Suzan ètait nickel, on a meme eu droit à un petit tour de ville au top avec nos deux super-guides, merci à elles! D'Innsbruck à Linz, on a fait la connaissance (laborieusement) de Monsieur Hölzl, propriètaire d'une...
23 décembre 2011

Mano Design - Vienne

Grace à Martin, notre super hote Viennois, nous avons pu rencontrer Hedwig Rotter, céramiste designer travaillant la porcelaine dans son atelier : MANO DESIGN . Adresse : Grundsteingasse 36/1-3 A - 1160 Wien Contact : office@manodesign.at www.manodesign.at...
21 décembre 2011

Suisse

Après avoir passé deux jours chez Alexia, nous avons continué le stop sous la pluie direction Lausanne. On y a retrouvé Joel et séjourné deux jours (de jeudi 15 à samedi 17). Nous avons pu visiter l'ECAL, ses open-spaces et ses ateliers bien fournis....
26 décembre 2011

Vienne

Nous avons séjourné à Vienne chez notre ami Martin, du Mardi 20 décembre au Lundi 26. PHOTOS Le Mercredi 21, nous sommes allés au Leopold Museum ( photos )où nous avions repéré une exposition rétrospective sur Egon Schiele. Intéressés tous les deux, nous...
9 janvier 2012

L'viv - Odessa

Le mercredi 4, nous nous sommes leves tard. Nous avons mange au Pizata Hata, chaine de nourriture Ukrainienne. Un moment a l'auberge, et nous ressortions pour monter au chateau de L'viv. Il n'y a pas de photos, deja il faisait nuit, et en plus en guise...
24 janvier 2012

Odessa - Moscou

Mardi 10, nous prenions les commandes de la cuisine, pour le dernier diner en compagnie de la famille. On leur a prepare un curry de poulet. Debats endiables et prises de position, remise en question et changement de point de vue, le sejour qu'on a passe...
22 mai 2012

De Nanjing a Chengdu

Apres avoir quitte Nanjing, nous avons pris un train en direction de Suzhou, ville-canal au alentours de Shanghai. La particularite de Suzhou est d'avoir de nombreux jardins traditionnels, et une partie de la ville est sillonee par des canaux, rapellant...
6 mars 2012

Oulan-Bator - Moron - Khatgal - Oulan-Bator

Le 15 Fevrier au soir nous rencontrions Phil, americain expatrie depuis un an a Oulan-Bator. Couchsurfer sympa, il nous donne qulques conseils sur la mongolie et nous raconte un peu son histoire. On fait aussi la connaissance d'Oko, sa petite amie. Le...
15 février 2012

Irkoutsk - Oulan-Bator

Ce dimanche 5 Fevrier, avant d'atterrir au WiFi Cafe, Nous faisions un tour de ville avec Dima et Cmetana. La rue Karl Marx, le marche central, le cirque (chaque ville d'ex-union sovietique en a un, ca devait etre un bon moyen de divertir les foules...)...
5 janvier 2012

Budapest - Ukraine

Apres s'etre bien reposés a l'auberge de jeunesse, nous partons pour une premiere visite de Budapest. Nous nous imprégnons de l'ambiance, nous goutons au "Gyros" (Kebab trés peu cher)et nous visitons le Square des Heros et son parc. En attendant de rejoindre...
24 décembre 2011

Haus der Musik - Vienne

Véro, la mère de Gaspard, nous a demandé de passer dire bonjour à une ancienne collègue de lutherie, rencontrée à Verona. Nous avons ainsi rencontré Anna Weinberger-Hohenegger . Elle tient depuis onze ans un atelier-boutique au rez-de-chaussée de la Haus...
14 décembre 2011

Le 13 Décembre, y pleut jusqu'en Suisse.

On a fait la route depuis Chambéry en 2 voitures, et un petit coup de bus jusqu'à la gare de Genève où on a retrouvé Alexia, qui nous a ramenés en France. Du coup maintenant ça va. Merci à Bobi et Sofi de nous avoir accompagnés depuis hier! On a eu une...

#1

#1
Voici Gaspard & Boris, deux amis entreprenant un voyage de découverte autour du monde. Nous ne nous donnons pas d'impératifs, ce qui nous rend totalement libres. La seule contrainte est budgétaire, nous comptons nous limiter à un budget moyen de 12 euros...
6 février 2012

Nijni-Novgorod - Irkoutsk

A partir de la, on commence a realiser que l'on est reellement partis. En seulement un mois et demi, on a rencontre tellement de personnes et vecu tellement de moment differents que l'on a l'impression qu'on voyage depuis six ans (enfin presque). On se...
13 avril 2012

De Beijing a Nanjing.

Arrivés a Beijing (Pekin), le changement se fait clairement sentir. Il fait chaud, c'est immense, ca bouge, ca brasse. Apres 1 mois de froid et de petites galères en Mongolie, on est bien contents de se poser dans une ville moderne et active. On était...
11 mars 2012

Oulan Bator - Sainshand - Erlian

Apres ces trois jours de repos intensif dans la capitale, nous prenions un train a 9h30 du matin le 8 Mars pour Sainshand. Sainshand est une ville a l'est du desert de Gobi, ilot de civilisation entoure de... RIEN. Rien que la plaine aride du Gobi a perte...
Lezarventuriers
  • Gaspard et Boris à la découverte des cultures d'europe et d'asie. (Les albums photos sont mis à jour au fur et à mesure, n'hésitez pas à retourner faire un tour sur l'un que vous auriez déjà vu)